Animé par une curiosité insatiable, Ali relève sans cesse de nouveaux défis pour perfectionner son expertise, qu’il s’agisse de logements, de bâtiments tertiaires ou de marchés publics. La diversité de ses expériences nourrit son ouverture d’esprit et son adaptabilité, lui permettant ainsi de concevoir des projets audacieux et inspirés. Ce qu’il affectionne particulièrement : la réflexion sur les techniques constructives alliant architecture, ingénierie et économie de la construction.
Caroline conjugue rigueur administrative et excellence relationnelle. Son organisation et son dynamisme contagieux lui permettent non seulement de faire face à toutes les situations de façon optimale mais aussi d’anticiper de futurs besoins. Un réel sens du service donc, qui se reflète aussi dans son accueil chaleureux et son écoute bienveillante et ce, quelque soit son interlocuteur.
Animé par l’alliance des styles, des matières et des volumes, Mathieu est le référent technique de l’équipe. Et pour cause, son expérience de terrain, lui donne une large vision de la pratique du métier, tant sur l’aspect opérationnel qu’économique. Résultat : une grande réactivité et capacité à faire des choix cohérents dans un souci d’harmonie du projet. Toujours prêt à repousser les limites, sa phrase fétiche : « On réussit parce qu’on le fait. »
Christoph porte un intérêt particulier à l’influence de l’architecture sur notre vie sociale, notre manière d’habiter et d’interagir avec notre environnement. C’est dans cet esprit qu’il adopte une conception rationnelle de ses projets, pour qu’ils soient en accord avec l’évolution de notre société contemporaine. Réalisation après réalisation, il se plait toujours autant à constater les interactions entre les aspects techniques de la construction et les espaces qu’ils génèrent.
Pour Stéphanie, l’architecture est avant tout un outil au service de l’humain. Comprendre le mode de vie des futurs usagers est la clé pour concevoir des espaces fonctionnels et adaptés à leurs besoins. Minutieuse et soucieuse du détail, elle insuffle une élégance singulière à ses réalisations, créant ainsi des lieux harmonieux et accueillants.
Modeste est un architecte passionné, à la croisée de l’histoire, des chantiers et de l’urbanisme. Il porte une attention particulière au développement des territoires et aux tendances architecturales contemporaines. Inspiré par Alfonso Femia, il conçoit ses projets en tenant compte de l’âme du lieu et de ses usagers, défendant une architecture généreuse, engagée et exigeante.
Sensibilisé à l’architecture vernaculaire, Eliott s’engage à concevoir des projets respectueux de l’environnement. Le choix des matériaux et des techniques de construction occupe une place centrale dans sa démarche, visant à minimiser l’empreinte écologique de ses réalisations. Curieux et réfléchi, il enrichit en permanence ses connaissances pour affiner son approche.
Titulaire d’un master en conception d’espace, Solène a choisi d’approfondir ses compétences en BIM pour mieux appréhender la technologie du bâtiment. Son esprit analytique et sa curiosité naturelle lui permettent d’évoluer librement dans un domaine mêlant technicité et innovation. Attentive aux attentes des clients, elle veille à créer des espaces équilibrés et fonctionnels, où chaque détail compte.
Théo s’inscrit dans une approche nouvelle de l’architecture d’intérieur par la création d’objetssinguliers, qui se démarquent. Il bénéficie par ailleurs d’une expérience dans la menuiserie et l’artisanat : un atout de taille pour concevoir du mobilier aux parfaits assemblages. De fait, les matériaux et les processus de fabrication n’ont aucun secret pour lui.
Diplômée d’un Mastère en Architecture d’Intérieur, Charlène a acquis une expérience variée, notamment au sein d’un bureau d’études spécialisé dans l’investissement locatif clé-en-main et d’un cabinet d’architecte, avant de rejoindre notre équipe.
Grâce à sa capacité d’adaptation et à son parcours diversifié, elle aborde chaque projet avec assurance et sérénité.
Après une alternance en architecture d’intérieur, Clara souhaite suivre une formation de conducteur de travaux afin de mieux appréhender la phase de réalisation, d’acquérir une connaissance approfondie des rouages de la construction et de maîtriser la coordination des différents corps d’état.
Sa curiosité et sa détermination lui permettent de relever tous les défis qui se présentent à elle. Dotée d’un esprit pragmatique, elle apprend rapidement et réagit avec une grande efficacité.
Après plusieurs expériences professionnelles, Laure s’est orientée vers le dessin de bâtiment en suivant une formation à l’AFPA. Son objectif : représenter fidèlement les projets en réalisant des illustrations claires et précises, facilitant ainsi la projection des clients.
Rigoureuse, discrète et accueillante, elle assure un travail de l’ombre indispensable au bon fonctionnement, en facilitant la gestion des tâches quotidiennes. Grâce à son sens de l’organisation et à sa réactivité, elle anticipe les besoins, veille au bon suivi des dossiers. Forte de diverses expériences, elle sait s’adapter aux imprévus tout en maintenant un environnement structuré et efficace.
Débordant d’idées, l’expérimentation est pour Maël le meilleur moyen de parfaire son apprentissage de la communication digitale. Il s’attèle donc à faire partager notre culture d’entreprise et nos projets de façon originale, avec tout l’enthousiasme qui le caractérise. Transmettre, parfois pour informer, souvent pour inspirer ; ou simplement, pour donner à voir un aperçu de notre travail à ceux qui seraient curieux de mieux nous connaître.
Dessinatrice en alternance chez les Compagnons du Tour de France
Aure s’est d’abord formée aux techniques des métiers du bâtiment en s’engageant chez les Compagnons du Tour de France. Motivée par l’envie d’apprendre, elle a d’abord profité d’une expérience de deux ans dans une entreprise de rénovation, pour en découvrir davantage sur les enjeux de la construction. Ce parcours riche d’enseignements, mêlant théorie et pratique, l’a finalement poussé à s’initier à ce qui en est la phase préalable : l’illustration des projets.
Soucieux de la vérité constructive, nous nous inscrivons dans un retour vers une efficacité et une rationalité de la construction. Une démarche éthique permettant de concevoir et réaliser dans un souci de l’épure et de l’économie de moyens. Notre travail consiste d’abord en une réflexion en profondeur sur le contexte d’usages et des besoins. Sur ces bases s’élabore un acte de création propre à chacun des projets. Nos projets s’attachent à trouver une âme, qui surpasse la simple exigence du programme allant au-delà de la nécessité. L’ouverture aujourd’hui mondiale permet à l’agence d’intervenir sur le territoire national mais aussi de par le monde, où d’autres enjeux, d’autres problématiques nourrissent notre pratique et nous permettent de qualifier, mieux encore, notre architecture.
Notre signature est celle d’une complicité et d’une appropriation commune à l’ensemble des intervenants, y compris de l’usager. Imagination, plaisir et intemporalité de l’œuvre.